Mentions légales – Conditions d’utilisation et politique de protection de la vie privée

Le site que vous consultez appartient à l’ASSOCIATION DES OPERATEURS POSTAUX PUBLICS EUROPEENS  A.I.S.B.L. (en abrégé et ci-après PostEurop), une association internationale sans but lucratif de droit belge, inscrite à la Banque Carrefour des entreprises sous le numéro BE – 0450.024.174 et dont le Siège social est sis Boulevard Brand Whitlock, 114 (5e étage), B-1200 Bruxelles, Belgique. PostEurop est l’association représentant les intérêts des opérateurs postaux publics européens.

L’accès et l’utilisation de ce site web (www.posteuropplenary.org) et des sites associés sont fournis par PostEurop et soumis aux conditions suivantes: en consultant posteuropplenary.ie, vous acceptez d’être liés par les présentes modalités et conditions d’utilisation, en ce compris par la politique de protection de la vie privée, qui est d’application immédiatement lors de votre première utilisation de posteuropplenary.ie.  Si vous n’acceptez pas les modalités suivantes, veuillez ne pas accéder à et/ou utiliser posteuropplenary.ie.

Conditions d’utilisation

Limitation de responsabilité

Les informations contenues sur le présent site sont fournies à titre informatif, sans garantie d’aucune sorte autre que celles limitativement prévues par la loi.

PostEurop ne peut davantage garantir que l’accès aux fonctions et au contenu du présent site web posteuropplenary.ie ne sera pas interrompu ou exempt d’erreurs, que les défauts seront corrigés ou que posteuropplenary.ie ou le serveur qui le rend accessible sera exempt de virus ou de bogues.

Propriété intellectuelle

Le site et son contenu sont protégés par le droit belge et européen de la propriété intellectuelle, notamment par les Règlements européens sur les brevets, sur la marque Communautaire, sur les dessins et modèles communautaires, ainsi que par la loi belge sur les brevets, la Convention Benelux en matière de propriété intellectuelle (marques et dessins ou modèles), la loi belge sur le droit d’auteur et les droits voisins, la loi protégeant les bases de données, et celle protégeant les programmes d’ordinateurs.

Tous les textes, dessins, photos, films, graphiques, designs ou tout autre élément graphique du présent site sont ainsi protégés par des droits de propriété intellectuelle, dont le droit d’auteur.  Ces droits ne sont d’aucune manière donnés en licence ni cédés à des tiers. Toute copie, adaptation, traduction, arrangement, communication au public, ou autre exploitation ou modification de tout ou partie de ce site sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, est strictement interdit sauf accord préalable et écrit du titulaire du droit.

Toute infraction à ces droits pourra entraîner des poursuites civiles voire pénales conformément au droit belge et européen.

Dispositions finales

Si une quelconque clause des présentes Conditions d’utilisation est déclarée illégale, nulle ou inapplicable en vertu du droit du pays dans lequel elles doivent entrer en vigueur, dans la mesure et dans la juridiction dans laquelle cette clause est illégale, nulle ou inapplicable, elle sera retirée et supprimée sans aucune atteinte à la validité et à l’applicabilité de toutes les clauses restantes qui continueront à s’appliquer, demeureront pleinement en vigueur et seront toujours obligatoires et exécutoires.

Les présentes conditions d’utilisation seront régies et interprétées par le droit belge ou, le cas échéant le droit communautaire européen.

Politique de protection de la vie privée

La protection de vos données personnelles revêt une importance capitale pour PostEurop. La présente déclaration de confidentialité vise à fournir des informations claires et transparentes sur la manière dont nous traitons les données personnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée et nous traitons les données personnelles avec le plus grand soin. PostEurop se conforme dans tous les cas aux lois et règlements applicables, y compris le Règlement général de l’UE sur la protection des données.

Collecte et utilisation des données personnelles

Données personnelles – En tant que membre de PostEurop ou partie prenante externe, il se peut que vous soyez amené à nous fournir des informations personnelles lorsque vous utilisez notre site web, interagissez avec nous sur les médias sociaux, dans le cadre des campagnes, où en vous inscrivant à nos événements.

Les données que nous recueillons peuvent inclure le nom de votre organisation, le titre (ou le sexe), la fonction, le prénom, le nom de famille, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse électronique, le(s) compte(s) sur les réseaux sociaux, le site web et les photos, applicables aux membres des groupes de travail de PostEurop, aux abonnements aux publications de PostEurop et à la participation aux réunions. Certaines de ces données sont considérées comme des données à caractère personnel en vertu du règlement général de l’UE sur la protection des données. Dans la plupart des cas, nous recueillons des données à caractère personnel directement auprès des personnes concernées, mais nous pouvons parfois obtenir des données à caractère personnel auprès de tiers, par exemple à travers des annuaires ou le site web des institutions de l’UE.

Finalité de l’utilisation et du traitement – les informations que vous nous fournissez seront utilisées dans le but de vous contacter, de répondre à vos demandes en ligne ou de faciliter votre accès au contenu réservé aux membres et/ou vous fournir des informations pertinentes et actualisées sur notre organisation, ses activités et ses positions.

Concrètement, PostEurop traite les données à caractère personnel aux fins suivantes:

  • Pour la gestion des membres et l’administration générale: PostEurop a des intérêts légitimes dans le traitement des données personnelles des personnes de contact de ses membres à des fins de gestion administrative, d’information de ses membres ou encore pour la gouvernance de l’association (comme l’organisation d’assemblées plénières et de réunions du conseil d’administration). PostEurop traite également les données personnelles des représentants et des personnes de contact des entités avec lesquelles l’Association conclut des contrats, comme les consortiums, les prestataires de services ou les sociétés de conseil.
  • À des fins de recherche, de publication et de plaidoyer: PostEurop traite les coordonnées des journalistes, des membres du Parlement européen, des fonctionnaires de la Commission européenne et des États membres de l’UE, des universitaires, des consultants et des experts du secteur, ainsi que des parties prenantes des affaires européennes afin de mener à bien ses activités de recherche et de plaidoyer.
  • Pour l’organisation d’événements: PostEurop traite les données d’identification des personnes qui s’inscrivent pour participer à des événements et conférences qu’elle organise, et ce dans le but de gérer l’inscription et la participation à ces événements dans le respect des conditions générales qui sont expressément acceptées par les personnes et/ou basées sur le consentement pour ce qui concerne certaines données personnelles.
  • Pour la sécurité des sites Web et l’accès au contenu: PostEurop traite les données d’identification des personnes qui s’inscrivent eux-mêmes sur les sites web gérés par PostEurop et donnent leur consentement exprès pour recevoir des bulletins d’information, des communiqués ou pour participer à une campagne PostEurop. PostEurop traite également les données d’identification des membres ou des abonnés au contenu afin de faciliter leur accès personnel aux documents de réunion de leurs groupes de travail respectifs ou au contenu de notre extranet.
  • Emploi: l’information provenant des stagiaires et des employés potentiels est partagée en interne jusqu’à ce que la personne devienne un candidat à l’emploi. À ce stade-là, nous sommes susceptibles de partager les CV avec notre Conseil d’administration. Nous conservons toutes les informations comptables et administratives à des fins de contrôle, conformément à la pratique courante et au droit belge.

 

Divulgation des données

Divulgation – En tant qu’organisation à but non lucratif, PostEurop ne vend ni ne distribue vos informations personnelles à des tiers à des fins commerciales, sauf pour fournir les produits ou services que vous avez demandés, lorsque nous en avons l’autorisation, ou s’il est nécessaire de partager des informations pour enquêter sur des activités illégales, des soupçons de fraude, des situations où des menaces possibles à la sécurité physique d’une personne, des violations des Conditions d’utilisation ou d’autres exigences légales.

Intégrité des données – PostEurop traite les informations personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et conformément à la présente politique ou à une déclaration de confidentialité de service applicable. Nous évaluons nos procédures de collecte, de stockage et de traitement des données pour nous assurer que nous ne recueillons, stockons et traitons que les renseignements personnels nécessaires à la prestation ou à l’amélioration de nos services. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements personnels que nous traitons sont exacts, complets et à jour, mais nous comptons sur nos utilisateurs pour mettre à jour ou corriger leurs renseignements personnels au besoin.

Sécurité et stockage des données

Sécurité – Les informations que nous recevons de votre part sont protégées contre tout accès non autorisé une fois que nous les avons reçues. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux employés qui ont besoin d’y accéder dans le cadre de leur travail. PostEurop fait appel à des fournisseurs externes pour le matériel, les logiciels, le réseau, le stockage et la technologie nécessaire à l’exécution de ses services. Bien que PostEurop soit propriétaire du code, les bases de données et tous les droits sur l’application, vous conservez tous les droits sur vos données personnelles. Au-delà de nos efforts continus et diligents pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir pleinement la sécurité de vos renseignements personnels.

Stockage – PostEurop conservera vos données aussi longtemps que vous occuperez le poste de personne de contact de votre organisation avec PostEurop ou ses membres et, dans les autres cas prévus par la loi, pendant le temps strictement nécessaire pour atteindre le(s) but(s) pour le(s)quel(s) elles ont été collectées.

Site web et cookies

Les cookies sont de petits éléments d’information que votre navigateur stocke sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons des cookies pour que notre site web puisse se souvenir de vous et vous offrir du contenu que vous demanderez probablement. Nous utilisons également les cookies pour collecter des informations statistiques sur notre site web, comme le temps que les utilisateurs passent sur le site et les pages qu’ils visitent le plus souvent. Ces statistiques ne contiennent pas de renseignements personnels. Ces cookies nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site web.

Les cookies utilisés sur notre site web sont regroupés dans les catégories suivantes.

La liste ci-dessous détaille les cookies utilisés sur notre site web.

CookieDuréeDescription
Nécessaires
viewed_cookie_policy11 moisLe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies RGPD et est utilisé pour stocker que l'utilisateur ait consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
cookielawinfo-checkbox-necessary11 moisCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies RGPD. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaires".
cookielawinfo-checkbox-non-necessary11 moisCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies RGPD. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Non nécessaires".
Non nécessaires
test_cookie11 moisCe cookie est défini par DoubleClick (qui appartient à Google) pour déterminer si le navigateur du visiteur du site web accepte les cookies.

Liens vers d’autres sites web: nos sites web peuvent contenir des liens vers et depuis d’autres sites web. Ces liens sont fournis à titre d’information seulement. Nous vous recommandons, lorsque vous accédez à ces sites, de lire leurs politiques de confidentialité et les avis de responsabilité relative au contenu. PostEurop n’est en aucun cas responsable du contenu du site ou des pratiques des propriétaires ou opérateurs de ces sites.

Médias sociaux – Notre site web contient des liens vers nos canaux de médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube), votre consentement et l’utilisation de vos données personnelles sont couverts par les conditions générales et les politiques de confidentialité de chacune de ces plateformes de médias sociaux. Les liens vers des sites web de tiers ou des canaux de médias sociaux ne sont fournis qu’à titre d’information et de facilité. PostEurop n’endosse ni n’assume la responsabilité de leur disponibilité, de leur contenu et de leurs performances.

Droits à la protection des données personnelles et application de la loi

Droit à la protection des données – Vous avez le droit de consulter, de rectifier ou de supprimer les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles (ou d’une partie de celles-ci) par nous ou par l’un de nos sous-traitants. Vous avez également le droit de faire transférer les données que vous nous avez fournies à vous-même ou directement à un tiers si vous le souhaitez. Nous pouvons vous demander de vous identifier avant de pouvoir répondre aux demandes susmentionnées.

Application de la loi – PostEurop évalue régulièrement si elle respecte cette politique. Si vous souhaitez retirer votre consentement préalable en connaissance de cause, consulter, compléter, rectifier ou supprimer toute information que nous détenons à votre sujet ou à propos de votre organisation, veuillez nous contacter via info@posteuropplenary.ie.

La technologie et la législation évoluent. Ces mentions légales pourront donc, si nécessaire, être adaptées par PostEurop sans préavis autre que la mise en ligne des modifications.

Mise à jour: mai 2018

Legal Notice – Terms of Use & Privacy Policy

The website you are visiting is owned by the ASSOCIATION OF EUROPEAN PUBLIC POSTAL OPERATORS AISBL (abbreviated and hereafter PostEurop), an International non-profit association under the Belgian law, registered to the Belgian “Banque Carrefour des Entreprises” under the number BE – 0450.024.174 and whose registered office is at Boulevard Brand Whitlock, 114 (5th floor), B-1200 Brussels, Belgium. PostEurop is the association representing the interests of European public postal operators.

Access to and use of this website (www.posteuropplenary.ie) and associated websites are provided by PostEurop and subject to the following conditions: by using posteuropplenary.ie, you agree to be legally bound by these terms and conditions, in including the privacy policy terms which take effect immediately on your first use of posteuropplenary.ie. If you do not agree to be legally bound by the following terms, please do not access and / or use posteuropplenary.ie.

Terms of Use

Disclaimers – Limitation of Liability

The information contained on this site is provided for informational purposes, without warranty of any kind other than those exhaustively provided by law.

PostEurop does not warrant that functions contained in posteuropplenary.ie content will be uninterrupted or error free, that defects will be corrected, or that posteuropplenary.ie or the server that makes it available are free of viruses or bugs.

Intellectual Property

The site and its contents are protected by the Belgian and European law on intellectual property, including the European regulations on patents, on the Community trademark, on Community designs, as well as the Belgian patent law, the Benelux Convention for intellectual property (trademarks and designs), the Belgian law on copyright and related rights, the Belgian law protecting databases, and that protecting computer programs.

All texts, drawings, photos, videos, designs, or other graphic elements of this site are protected by intellectual property rights, including copyright. These rights are in no way licensed or sold to third parties. Any copy, adaptation, translation, arrangement, communication to the public or other use or modification of all or part of this site in any form or by any means, electronic, mechanical or otherwise, is strictly prohibited unless prior writing of the right holder.

Any infringement of these rights may lead to civil or criminal prosecution, in accordance with Belgian and European law.

Final Provisions

If any of these terms are determined to be illegal, invalid or otherwise unenforceable by reason of the laws of any state or country in which these terms are intended to be effective, then to the extent and within the jurisdiction in which that term is illegal, invalid or unenforceable, it shall be severed and deleted from these terms and the remaining terms shall survive, remain in full force and effect and continue to be binding and enforceable.

These Terms of Use shall be governed and interpreted in accordance with the laws of the Belgium or, if applicable, with European Community law.

Privacy Policy

The protection of your personal data is of great importance to PostEurop. In this Privacy Statement we want to provide clear and transparent information about how we handle personal data.

We make every effort to ensure your privacy and therefore handle personal data with care. PostEurop complies in all cases with applicable laws and regulations, including the EU General Data Protection Regulation.

Personal data collection and use

Personal data – As a member of PostEurop or an external stakeholder, you may provide us with personal data information when using our website, interacting with us on social media, campaigns, registering for information or events.

The data we collect can include your organisation’s name, title (or gender), job title, first name, family name, function, telephone number, mailing address, e-mail, social media account (s), web address and photos, applicable to PostEurop working groups memberships, subscriptions to PostEurop’s information and attendance at PostEurop meetings.Some of this data is considered as personal data under the EU General Data Protection Regulation. In most instances, we collect personal data directly from the data subjects, but we may sometimes obtain personal data from third parties such as directories or EU institutions websites.

Purpose of use and processing – the information that you provide us with will be used for the purpose of contacting you, fulfilling your online requests or facilitating your access to members-only content and/or providing you with relevant and updated information about our organisation, its activities and positions.

More specifically, PostEurop processes personal data for the following purposes:

  • For membership management and general administration: PostEurop has legitimate interests in the processing of personal data of the contact persons across its membership for the purpose of administering or informing its membership or for the governance of the association (such as the organisation of general assemblies and board meetings). PostEurop also processes the personal data of representatives and contact persons of entities with which PostEurop contracts, such as consortiums, services providers or consultancies.
  • For research, publication and advocacy purposes: PostEurop processes contact details of journalists, Members of European Parliament, officials from the European Commission and from EU Member States, academics, consultants and industry experts and European affairs stakeholders for the purposes of carrying out its research and advocacy activities.
  • For events organisation: PostEurop processes identification details of individuals who register to participate to events and conferences it organises for the purpose of managing the registration and participation to such events under the general terms and conditions that are expressly accepted by the individuals and/or based on consent for certain personal data.
  • For websites security and content access: PostEurop processes identification data from individuals who register themselves on websites managed by PostEurop and give their express consent to receive newsletters, information or participate in a PostEurop campaigns. PostEurop also processes identification data from members or content subscribers to facilitate their personal access to the meeting documents of their working groups or subscribed content on our designated extranet.
  • Employment: information from prospective interns and employees is shared internally until the individual becomes a candidate for employment. At that point, we may share the CV with our Management Board. We keep all accounting and administration information for auditing purposes, in accordance with standard practice and Belgian law.

 

Data disclosure

Disclosure – As a non-profit organisation PostEurop does not sell or distribute your personal information to third parties for any commercial purposes, except to provide products or services that you have requested, when we have permission, or if it is necessary to share information to investigate illegal activities, suspected fraud, situations where possible threats to the physical safety of a person, violations of Terms of Service or otherwise legally required.

Data integrity – PostEurop processes personal information only for the purposes for which it was collected and in accordance with this policy or an applicable service- privacy statement. We evaluate our procedures for collecting, storing and processing data to ensure that we only collect, store and process the personal information necessary to deliver or improve our services. We take reasonable steps to ensure that the personal information we process is accurate, complete and up-to-date, but we depend on our users to update or correct their personal information when necessary.

Data security and storage

Security – The information we receive from you is protected against unauthorized access once we receive it. We limit access to your information to employees who have a business reason to gain access to it. PostEurop uses external suppliers to provide the necessary hardware, software, network, storage and related technology needed to perform the service. Although PostEurop owns the code, databases and all rights to the application, you retain all rights to your personal data. Beyond our continuous and diligent efforts to protect your personal information, we cannot fully guarantee the security of your personal Information.

Storage – PostEurop will keep your data as long as you are a designated person of your organisation in relation with PostEurop or its members and, otherwise provided by law, for the time that is strictly necessary to achieve the purpose(s) for which they were collected.

Website and cookies

Cookies are small pieces of information that your browser stores on the hard drive of your computer. We use cookies so our website can remember you and offer you content that you will probably ask. We also use cookies to collect statistical information about our website, such as the time users spend on a site and the pages they visit most often. Those statistics do not contain personal information. These cookies help us to improve the way our website works.

The cookies used on our website are grouped into the following categories.

The below list details the cookies used in our website.

CookieDurationDescription
Necessary
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-non-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Non Necessary".
Non Necessary
test_cookie11 monthsThis cookie is set by DoubleClick (which is owned by Google) to determine if the website visitor's browser supports cookies.

Links to other websites: Our websites may contain links to and from other websites. These links are provided for informational purposes only. We recommend while entering these sites, to read their privacy policies and liability notices for the content. PostEurop is in no way responsible for the content of the site or practices of the owners or operators of these sites.

Social media – Our website contains links to our social media channels (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube your consent and personal data use are covered by the terms and conditions and privacy policies of each of these social media platforms. Links to third party websites or social media channels are for your information and convenience only. PostEurop does not endorse or take responsibility for their availability, content and performance.

Data privacy rights and enforcement

Data privacy rights – You have the right to inspect, rectify or delete the personal data we have from you. You can also object to the processing of your personal data (or a part thereof) by us or by one of our processors. You also have the right to have the data provided by you transferred by us to yourself or directly to another party if desired. We can ask you to identify you before we can respond to the aforementioned requests.

Enforcement – PostEurop regularly evaluates whether it complies with this policy. Should you wish to withdraw your prior informed consent, consult, complete, rectify or remove any of the information that we hold about you or your organisation, please contact us at info@posteuropplenary.ie.

Technology and legislation evolves. This legal notice could therefore, if necessary, be adapted by PostEurop without notice other than posting changes online.

Updated: May 2018

Register Your Interest

Register your interest now for PostEurop Plenary Assembly 2021. Be the first to get the facts and details.