Histoire de PostEurop

PostEurop est l’association dirigée par ses membres qui représente les opérateurs postaux publics européens depuis 1993. Elle s’engage à soutenir et à développer un marché européen de la communication postale durable et concurrentiel, accessible à tous les clients et garantissant un service universel moderne. Il s’agit d’une Union restreinte officiellement reconnue de l’UPU et elle participe régulièrement aux activités liées à l’UPU. Rendez-vous sur www.posteurop.org pour plus d’informations.

Les Membres de PostEurop s’engagent à offrir un service postal durable, efficace et innovant dans toute l’UE et au-delà, afin de soutenir une économie européenne plus forte et compétitive. Les opérateurs postaux sont la pierre angulaire du secteur du commerce électronique en pleine croissance et un pilier essentiel du marché unique numérique de l’UE. Les postes jouissent de la confiance dans toute l’Europe et sont un facteur essentiel pour l’économie de l’UE – des zones rurales aux zones suburbaines et urbaines.

Les Membres de PostEurop favorisent l’inclusion sociale en reliant différentes régions, consommateurs et producteurs, institutions et citoyens. Les Membres de PostEurop s’engagent pour la durabilité environnementale – y compris la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Assemblée plénière de PostEurop 2021

L’Assemblée plénière de PostEurop 2021 se déroulera sous la forme d’une réunion virtuelle d’une demi-journée. L’Assemblée plénière annuelle rassemble les Membres de l’association pour discuter et approuver les questions relatives à la stratégie et au fonctionnement de l’organisation. L’ordre du jour comprendra des questions obligatoires qui font partie des obligations juridiques de la gouvernance de l’Association. Le Business Forum comprendra au maximum deux présentations sur des sujets d’actualité, avec la possibilité de discuter en direct par la suite. En outre, les Timbres EUROPA annuels, les Coups de Cœur RSE et les Prix de l’innovation seront présentés.

INSCRIVEZ-VOUS POUR PARTICIPER À L’ÉVÉNEMENT VIRTUEL

Business Forum 2021

Le Business Forum de cette année, organisé parallèlement à l’Assemblée plénière, fournira des informations approfondies sur les domaines d’intérêt postaux actuels.

Le Business Forum 2021

Le Business Forum sera modéré par Botond Szebeny et comprendra des questions et réponses en direct.

EN SAVOIR PLUS SUR LES INTERVENANTS

Notre personnel

Le Siège de PostEurop est basé à Bruxelles pour faciliter les activités du Conseil d’administration, des Comités, des Cercles et des Transversales et assurer la gestion et l’administration au quotidien. L’équipe de 12 personnes aide les Membres de PostEurop à suivre l’évolution des marchés et promeut leurs intérêts auprès de toutes les parties prenantes concernées.

DÉCOUVRIR L’ÉQUIPE

Avis des participants

«Nous sommes fiers de chaque employé des postes qui s’efforce de continuer à assurer les livraisons et, ensuite, d’aider la communauté, en particulier pendant la pandémie actuelle.»

Jean-Paul Forceville – Président du Conseil d’administration de PostEurop

PostEurop Story

PostEurop is the member-driven association which represents European public postal operators since 1993. It is committed to supporting and developing a sustainable and competitive European postal communication market accessible to all customers and ensuring a modern universal service. It is a recognised restricted union of the UPU and participates regularly in UPU related activities. Visit www.posteurop.org for more information.

PostEurop Members are committed to offering a sustainable, efficient and innovative postal service across the EU and beyond to support a stronger and competitive EU economy. Postal operators are a cornerstone of the fast-growing e-commerce industry and a crucial pillar of the EU’s Digital Single Market. The Posts are trusted across Europe and are an essential factor for the EU economy – from rural areas through to suburban and urban areas.

PostEurop Members promote social inclusion by connecting different regions, consumers and producers, institutions and citizens. PostEurop Members are committed to environmental sustainability – including delivering the UN Sustainable Development Goals.

PostEurop Plenary Assembly 2021

The 2021 PostEurop Plenary Assembly will be held as a virtual meeting. The annual Plenary Assembly gathers Members of the association to discuss and approve matters pertaining to the strategy and running of organisation. The agenda will consist of mandatory issues as part of the legal fulfillment of the Association’s governance. The Business Forum has been designed to address topical issues with the opportunity for live discussions afterwards. In addition, the annual EUROPA Stamps, CSR Coups de Coeur and Innovation Awards will be presented.

REGISTER TO ATTEND THE VIRTUAL EVENT

Business Forum 2021

This year’s Business Forum, organised alongside the Plenary Assembly, will provide deep insights into current postal areas of interest.

The 2021 Business Forum

The Business Forum will be moderated by Botond Szebeny and include question and answer live chats.

FIND OUT MORE ABOUT THE SPEAKERS

Our People

PostEurop Headquarters is based in Brussels to facilitate the Management Board, Committees, Circles and Transversals activities and ensure daily management and administration. The team of 12 supports PostEurop members in navigating the evolving market and promotes their interests to all relevant stakeholders.

MEET THE TEAM

What participants say

“We are proud of every single postal worker who strives to keep deliveries going and in turn help the community, especially during the current pandemic.”

Jean-Paul Forceville – Chairman of the PostEurop Management Board